28 mai 2016 - Portes Ouvertes à l'hôpital Broca

Après avoir découvert Polyandre via quelques enregistrements en ligne, c'est un réel plaisir de les voir sur scène. Le répertoire est varié, les arrangements fort bien travaillés et les voix parfaitement en place. On ne peut qu'être ému devant La lune est morte, transporté par leur Show Must Go On et amusé/affamé par leur medley inventif et gourmand.
JONATHAN - 5 juin 2016

En cet après-midi de Portes ouvertes des établissements de l’AP-HP, l’ensemble vocal Polyandre sous la direction du maestro et arrangeur Olivier Picard, a offert une prestation d’une heure aux patients âgés, à leurs familles et au staff de l’Hôpital Broca.
Ils nous ont invités à partir dans un voyage musical et vocal autour du patrimoine de la chanson française, mais aussi de tubes anglo-saxons plus modernes et d'un medley d’une comédie musicale mythique (Les Demoiselles de Rochefort de Michel Legrand), le tout accompagné par la talentueuse pianiste Sophie Partouche. Le public a réservé aux choristes de Polyandre un bien bel accueil et il a su tout autant apprécier leur générosité, leur humour, leur aisance que leur talent. Ce fut un moment très fort que de voir ces patients âgés, la plupart en Alzheimer, fredonner ces airs comme : « Le Temps des Cerises », » Syracuse » ou « Mon amant de St Jean ».
Beaucoup d’émotion, de sourires, de joie se lisaient sur leurs visages et il est sûr que Polyandre leur a offert une parenthèse enchantée dans leur quotidien pas toujours gai. Le clou de ce concert fut sans aucun doute le final qui évoque le plaisir que provoque la vue des pâtisseries (texte merveilleusement bien composé et arrangé par Olivier) au son des mélodies de Carmen, du French Cancan, de la 9e symphonie de Beethoven... C’était un feu d’artifice sucré qui nous a prouvé combien Polyandre est une gourmandise à déguster sans modération ! Bravo à tous pour ce beau concert.
THIERRY - 28 mai 2016

Très bon moment en compagnie des 9 andres, et un plaisir de suivre leurs progrès année après année.
MATHIAS - 5 juin 2016

Polyandre, une chorale qui a du cœur ! Merci pour votre prestation à l’hôpital Broca samedi dernier. C'était magnifique, et vous l'avez offerte aux malades de l'hôpital, pour la plupart des personnes très âgées... Probablement une belle joie pour elles. Vous alliez une exigence de qualité au plaisir d'être sur scène, et ça se voit avec bonheur.
CHRISTOPHE - 30 mai 2016

Retour(s) 30 mai 2016, 11h43 247

Prochain événement

  • 00

    days

  • 00

    hours

  • 00

    min

  • 00

    sec

Jeudi 21 juin 2018 - 14h30
Fête de la Musique à l'Hôpital Broca

De vous à nous

Pour être informé (ou informer vos proches) de notre actualité, merci de saisir votre (ou leur) adresse mail :